Jane (le grand sac cabas) est arrivée !

L'atelier

Situé dans les Pays de Loire entre Nantes et Angers, l’atelier est un endroit où chaque produit est pensé, mis au point et réalisé à la main avec passion et minutie. Après une phase de prototypage, le patron et les étapes de fabrication son validés. Les produits sont la plupart du temps réalisés à la demande. Entièrement coupés et préparés à la main, le piquage est ensuite effectué avec une machine industrielle permettant une qualité de travail professionnelle. Une fois les opérations de piqûre achevées, chaque produit est fini manuellement avec le plus grand soin.

La fabrication

Les matériaux

Chaque gamme est constituée en majorité de tissu de liège (du liège naturel doublé par un tissu mi-polyester mi-coton) ainsi que de matières complémentaires telles que du similicuir, de la bâche extérieure, du bulgomme, de la suédine.
Excepté du double face aucune colle et aucune teinture ne sont utilisées.

   Le liège en détail

Les délais

Bien souvent réalisés sur commande, les délais de fabrication peuvent aller de 2 à 3 semaines. Parce que l’artisanat prend du temps Albert fera chaque jour de son mieux pour que ces estimations soient exactes. Pour toutes questions, n’hésitez pas, rendez-vous dans la rubrique contact.

   Nous écrire

Photo détail de fils de couleurs, matériaux utilisés pour la fabrication des produits de la marque Atelier Albert
Photo détail pyrogravure, outil utilisé pour la fabrication des produits de la marque Atelier Albert